L’homme orchestre

Dimanche 2 juillet à 16h10 | Les Halles

D'une simple valise en bois, sortira tout le spectacle.. Cinq instruments joués simultanément dans un concert qui a comme principale caractéristique la singularité. Par ses instruments uniques construits à la main, les interprétations personnelles d'un répertoire très varié composé de morceaux connus et de compositions.

Les nombreuses expériences de musique et de théâtre dans la rue ont amené le concert à prendre une forme dynamique, se transformant à chaque occasion, grâce au jeu d'acteur et l'improvisation avec le public.

 

One man band, et bien d'autres : Un concert imprévisible, grâce aux interactions avec le public visant à créer un environnement ludique et convivial, dans lequel tous les instruments joués sont construits à la main, comme la la mystérieuse boîte de cigares devenue une guitare et le fidèle compagnon d'aventure Gianfranco le pantin, qui enseignera à tous la danse de la tarentelle.

Ce conteur moderne sera le narrateur d'un répertoire composé par des musiques populaires, blues, country, italienne, américaine et des compositions originales. La particularité de ces morceaux, est la manière dont ils seront racontés, ré-interprétés, et ré-arrangés par la multitude d'instruments de Francesco Il mercante, qui unit la musique à la performance, et assure une perspective visuelle à travers un final magique.

 

Grâce à ses propres compositions, ce spectacle a gagné la deuxième place à l'édition 2015 du festival de musique folk "Folkest" de Spilimbergo.