La boîte humaine

Samedi 1er juillet à 17h30 | Espace Saint-Jacques

Un homme se réveille dans un lieu étranger et tout à fait mystérieux.
La solitude qui anime le personnage le plonge rapidement dans le monde des songes. Le moindre objet qui l’entoure devient alors un prétexte à la rêverie.
Serait-il lui même dans un rêve ?

 

 

Ernest Goya

À l'âge de 10 ans, Ernest Goya découvre l'univers de la prestidigitation et ses artifices merveilleux. C'est durant la même année, dans les tréfonds de la Mayenne, qu'il fait son entrée dans une troupe amateur nommée la « Montévaille » et rencontre alors un autre univers : le théâtre.

 

Plusieurs années s'écoulent durant lesquelles il approfondit sa passion pour la magie puis il obtient un baccalauréat spécialité théâtre et intègre conjointement le conservatoire d'art dramatique de la Roche-sur-Yon pour deux années.

 

Subjugué par l’Illusion en tant qu’élément artistique, il s’intéresse à l’effervescence créatrice qui parcourut le XXe siècle et découvre ainsi Cocteau, Beckett, Rosset mais aussi les grands esthètes du muet que furent à l'époque Chaplin, Keaton, Marceau ou encore le personnage de Monsieur Hulot. Ces références nourrissent son approche à la scène et contribuent à l’élaboration de son premier spectacle : La Boîte Humaine.


Porté par l’univers du merveilleux et de l’absurde, il entreprend ainsi de monter sa propre compagnie et de réaliser des créations scéniques de façon autodidacte.

 

Les Italiennes remercient les compagnies qui font le OFF !
Ces compagnies assurent leur rémunération au chapeau.

Merci de penser à elles !