Trio Pohem

Dimanche 2 juillet à 19h10 | Les Halles

Le Trio Pohem réunit 3 musiciens éclectiques autour d'une musique envoûtante, qui se démarque par une belle écriture. La polyvalence des instrumentistes (piano/voix | sax/bugle/glockenspiel | contrebasse) permet l'émergence de compositions vivantes, organiques, oubliant les sentiers battus du jazz. Les mélodies accrochent par leur beauté simple et entêtante, et la musique serpente jusqu'aux frontières du romantisme le plus tourmenté. Ce voyage ré-enchante comme une évasion aux confins des émotions perdues.

 

Sensible et narratif, Pohem nous entraîne dans un voyage musical à la manière d’un conte initiatique, par la succession de tableaux musicaux. Les arpèges du piano, les abysses dévoilés par la contrebasse, la liberté du saxophone/bugle, se répondent et se conjuguent dans de  compositions originales d’une grande force émotionnelle. Cette formation, née en 2019, tisse une musique à la croisée du jazz, de la pop et de la musique impressionniste. Le Trio Pohem a notamment été sélectionné en 2022 pour les Talents Jazz des Rendez-Vous de L’Erdre.

 

Charline Dematteo - Piano & Chant.

Partant d’une formation de pianiste classique, elle s’approprie ensuite différents styles musicaux et s’associe à des projets en musiques actuelles. Elle aime composer à partir d’influences multiples et avoir recours à la voix pour renforcer la sensibilité de leurs compositions. Pohem, c’est pour elle l’expression de la poésie qui sommeille en chacun de nous.

 

Benoist Foulonneau - Saxophone & Bugle.

Il une grande admiration pour les pianistes, qui créent leur propre langage dans l'interprétation de Schumann, Fauré ou Ravel. Mais sa rencontre avec le Jazz l'a ouvert sur d’autres instruments et d’autres modes d’expression. L’envie de créer une musique issue de tous ces apports s’est concrétisée avec Pohem. 

Thomas Krzyzaniak – Contrebasse.

Il pratique la musique depuis très jeune en autodidacte et à travers de belles rencontres. Après une adolescence passée dans des groupes de rock à la guitare électrique, il découvre la contrebasse dans les années 2000. Depuis, elle ne le quitte plus. Avec Pohem, il explore les possibilités sonores infinies de l’instrument.

Les Italiennes remercient les compagnies qui font le OFF !
Ces compagnies assurent leur rémunération au chapeau.

Merci de penser à elles !